MENTIONS LEGALES

L’auto-entreprise FRIPINSOLITE, SIRET N°: 85352783600011, code NAF 4779Z, dont le siège social est situé 10 rue d’Alsace 18230 SAINT DOULCHARD – France.

L’auto-entreprise FRIPINSOLITE est responsable du traitement des données collectées sur le site https://fripinsolite.fr/.

Directeur de la publication et réalisation du site : Florian Lemaître – FLOCOM, par email à florian.lemaitre@gmail.com

Le site internet https://fripinsolite.fr/ est hébergé par IONOS SARL

Les informations concernant la collecte et le traitement des données personnelles (politique et déclaration) sont fournies dans la charte de données personnelles du site.

L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 32 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, toutes les informations qu’il communique par les formulaires présents sur le Site FRIPINSOLITE sont nécessaires pour répondre à sa demande et/ou commande et sont destinées aux services en charge de répondre à sa demande à des fins de suivi de cette demande et/ou de commande.

Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations qui le concernent, qu’il peut exercer en s’adressant à fripinsolite@gmail.com.

Tout utilisateur bénéficie également du droit de donner des directives sur le sort de ses données post mortem.

Le droit à l’oubli et à la suppression des données ne saurait contrevenir à l’obligation de l’auto-entreprise FRIPINSOLITE d’archiver les données personnelles des Utilisateurs inhérente à la facturation, tel que le prévoit l’article L123-22 du code du commerce.

Conformément aux dispositions de l’article 38 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur peut également s’opposer, pour des motifs légitimes à ce que ses données fassent l’objet d’un traitement, et, sans motif et sans frais, à ce que ses données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

L’Utilisateur du site fripinsolite.fr est tenu de respecter les dispositions de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et complétée par le RGPD du 25 mai 2018, dont la violation est passible de sanctions pénales. Malgré les précautions de l’auto-entreprise FRIPINSOLITE, si un Utilisateur avait accès aux données personnelles d’un autre, il doit s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles il peut accéder, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation de cette personne.


Conditions Générales de Vente

 – OBJET :

Les présentes conditions générales de vente régissent de façon exclusive les relations entre le client, acheteur, personne physique ou morale et la société FRIPINSOLITE, vendeur, ci-après dénommée « le vendeur » ou « la société ». Elles sont les seules valables.

Toute commande sur le site internet implique l’adhésion sans réserves aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes autres conditions, à l’exception de celles qui ont été acceptées expressément par le Vendeur.

II – DOCUMENTS REGISSANT LES RELATIONS CONTRACTUELLES

Les relations contractuelles entre les parties sont régies par les documents suivants mentionnés par ordre de priorité :

  • Les conditions générales de vente
  • Le devis éventuels et détails de la commande
  • La facture

En cas de contradiction entre les différents documents contractuels, le mieux classé dans l’ordre de priorité prévaudra, sauf accord écrit et circonstancié des parties.

III – COMMANDES

Les commandes peuvent être passées par plusieurs moyens :

  • sur le site FRIPINSOLITE.FR, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • par téléphone au 06 60 02 00 54 , du MARDI au VENDREDI de 10h à 12h00 et de 14h à 19h00.
  • directement au magasin, du MARDI au VENDREDI de 10h à 12h00 et de 14h à 19h00.

Toute commande est ferme et définitive et engage le vendeur dès lors qu’elle a fait l’objet d’une confirmation écrite de sa part et une fois le paiement convenu effectif.

Si un produit s’avérait être indisponible, la société s’efforcera de trouver une solution non pénalisante pour le client. La commande pourra alors être annulée et remboursée concernant ledit produit ou ce dernier pourra être remplacé par un produit de qualité équivalente.

En cas de non disponibilité avérée d’un produit commandé, le vendeur s’efforcera de rechercher un produit répondant aux mêmes caractéristiques techniques, ainsi que de qualité et de prix similaires. Si aucun produit répondant aux critères n’est trouvé, l’article indisponible sera remboursé au Client.

Ce remboursement sera effectué par le moyen de paiement correspondant à l’achat initial, savoir : remboursement Carte Bleue ou compte PAYPAL, virement bancaire.

IV – PRODUITS

Les textes, graphismes, informations et caractéristiques illustrant les produits ne sont pas contractuels, sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés. Les photos ne sont pas contractuelles et l’impression ou la qualité du site internet peuvent altérer le rendu couleur ou matière par rapport à la réalité.

Le vendeur se réserve le droit de supprimer ou de modifier à tout moment, pour quelque cause que ce soit, un produit à la vente, sans préavis.

Pour le cas des produits de décorations artisanales, seul la réception par DRIVE est possible : 10 rue d’Alsace 18230 SAINT DOULCHARD – France.

V – TARIFS ET PAIEMENT

Nos prix affichés sur le site s’entendent toutes taxes françaises comprises (TVA française inclus.), hors frais de port éventuels et hors frais de traitement éventuels.

La société se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, étant toutefois entendu que les tarifs annoncés aux devis ou factures, ou sur toutes commandes définitives seront les seuls applicables au client.

Modalités de paiement :

Client en France, livraison à domicile : Le paiement se fait intégralement, à la commande, par PAYPAL.

Client en France, livraison DRIVE : Le paiement peut être fait soit sur le site internet par PAYPAL, soit par carte bancaire ou liquide à réception de la commande en boutique physique.

Toute commande passée sur le site fripinsolite.fr oblige le Client à en payer immédiatement et intégralement le prix soit en drive soit directement sur le site.

La société sera en droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande dès lors qu’une fraude au moyen de paiement sera suspectée ou encore qu’un impayé Client portant sur une commande antérieure subsiste.

VIII- RETRACTATION ET RETOURS

Pour les cas de vente à distance, le client bénéficie du droit de rétractation élargi dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la date d’achat.
Pour demander un remboursement, merci de nous contacter par mail : fripinsolite@gmail.com ou par téléphone : 06 60 02 00 54.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine ou en drive directement en boutique.

FRIPINSOLITE n’est pas responsable du retard de livraison occasionnée par son service de livraison (CHRONOPOST OU COLISSIMO).

AU 6 NOVEMBRE 2020, plusieurs modes de livraison sont disponibles:

  • CHRONOPOST 2 à 4 JOURS ( 5,95€ pour article de 0 à 1kg et 7.90€ pour article de 1 à 5kg)
  • RECEPTION DRIVE GRATUITE : 10 rue d’Alsace 18230 SAINT DOULCHARD – France dans les horaires indiquées et en respectant les gestes barrières en vigueur durant l’épidémie de COVID-19.